mercredi 17 décembre 2014

la presse en parle .... Génial

Frédéric Soulié, le métal pour passion

SUD-OUEST - Publié le 12/12/2014 à 06h00 par Corine Pelletier
Frédéric Soulié, le métal pour passion
Frédéric Soulié aime le métal mais, attention, pas le rock ! Le vrai métal, le lourd, de préférence oxydé ou rouillé, plié, étiré ou assemblé. Pour le travailler, il a même abandonné une carrière administrative et s'est plié aux exigences du métier, en a appris les astuces… jusqu'à devenir créateur métal.
Son travail remarqué
Avec Tite Fabric d'O, il crée et propose des créations en métal poli, oxydé ou acier plein, qui se plient à tous les usages : barres de défense pour fenêtre, grilles de puits, garde-corps ou encore objet de décoration variés. Travaillant à partir des dessins qu'il exécute, il a à cœur de s'adapter aux besoins des clients et aux contraintes des lieux à sécuriser ou habiller.
Un talent qui a été remarqué et qui lui a valu la commande de la maquette commémorative du « Port Caledonia », qui a été installée samedi dans les bassins du Jardin des naufrages, au pied du phare de Chassiron.
Corine Pelletier
Blog : http://titefabricdo.blogspot.fr.
Frédéric Soulié était également sur le marché de Noël de Saint-Georges dimanche, avec quelques-unes de ses créations. Photo c. P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire